21.png
Enquête transfrontalière sur l'impact de l'engagement bénévole/volontaire dans les parcours de vie
Cette enquête s'inscrit dans un projet transfrontalier entre la France et la Belgique, porté par quatre structures : les Maisons des Associations de Roubaix et Tourcoing, l'Association Interphaz et la Maison Pour Associations de Charleroi.

Le projet
Reconnaissance des Parcours Associatifs - REQUAPASS - vise à promouvoir et valoriser les engagements associatifs à des fins de meilleure insertion sociale et professionnelle de part et d'autre de la frontière.

Après avoir enquêté sur les échanges associatifs transfrontaliers (2018), sur le regard des employeurs concernant l'engagement bénévole/volontaire (2019), nous interrogeons cette année ceux qui sont à la base des projets associatifs : les bénévoles et les volontaires ! Le but est de comprendre comment ces engagements s'inscrivent dans des parcours de vie, comment ils influencent ou non la trajectoire de la personne qui se mobilise et la manière dont un équilibre est trouvé avec les autres dimensions de la vie (professionnelle ou personnelle).

Nous vous remercions pour le temps que vous consacrerez à la réponse à ce questionnaire et nous vous tiendrons informés des résultats de cette étude !

Le projet REQUAPASS s'inscrit dans le programme Européen
INTERREG V France-Wallonie-Vlaanderen, il est soutenu par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional)